Topic outline

  • Graphes


    Nadia Brauner

    Logo UGA   Logo INP
    Virtual programming labs: 9
  • Les graphes

    what is graphe
    1. Modélisation à l'aide des graphes
    2. Notions de base sur les graphes
    3. Représentations des graphes
    4. Quelques graphes célèbres
    Files: 3Glossary: 1Game: 1Quiz: 1Virtual programming labs: 2
  • Cheminements


    1. Chaîne
    2. Connexité
    3. Parcours de graphes / accessibilité
    4. Graphes eulériens
    Spyked math cheminement
    Files: 3Pages: 2URL: 1Quizzes: 2Virtual programming lab: 1
  • Arbres

    1. Arbres et forets 
    2. Arbres enracinés
    3. Arbres couvrants de poids minimum
    How a graph theorist draws a "star"
    Files: 5Lesson: 1Page: 1Quizzes: 2Virtual programming lab: 1
  • Plus courts chemins

    1. Graphes orientés
    2. Plus courts chemins
    3. DAG : l'algorithme de Bellman
    4. Poids positifs : l'algorithme de Dijkstra


    Spyked math cheminement
    Files: 6Page: 1Quizzes: 4Virtual programming lab: 1
  • Notions plus avancées sur les graphes

    1. Sous-graphes
    2. Cliques et stables
    3. Graphes bipartis
    File: 1Quiz: 1Virtual programming lab: 1
  • Coloration

    1. Coloration 
    2. Bornes et algorithmes 
    3. Coloration de graphes d’intervalles 
    4. Coloration de graphes planaires

    Coloring book (spikedmath.com)

    Files: 2Page: 1URL: 1Quizzes: 2
  • Couplages

    1. Couplage
    2. Couplage dans les graphes bipartis

    File: 1Quiz: 1
  • Flots

    Files: 4Page: 1Quiz: 1
  • Jeux

    1. S'entraîner sur tout le cours
    2. Jeux 
    3. Graphes et programmation linéaire 
    4. Bibliographie
    Quizzes: 7URLs: 2Pages: 4Virtual programming labs: 4