Des petites fonctions numériques

Required Files: student.py (Download)
Maximum number of files: 5
Type of work: Individual work

Les fonctions demandées ne sont a priori pas dépendantes les unes des autres. Vous pouvez les écrire dans l'ordre que vous voulez.

  1. Ecrire une fonction f qui prend un nombre x en argument et qui renvoie la valeur de 4x2-x+5.
  2. Considérons un triangle ABC rectangle en A. Ecrire une fonction coteAB(coteAC, hypotenuse) qui prend en argument la longueur du côté AC et la longueur de l'hypoténuse et qui renvoie la longueur du côté AB.
  3. Ecrire une fonction conversion_feet_m qui prend comme argument une longueur en pieds et qui renvoie la longueur en mètres correspondante. On utilisera le taux de conversion suivant: 1 pied=0.3048m.
  4. Etant donnés deux points A et B de coordonnées (xA,yA) et (xB,yB), la distance Manhattan entre A et B est donnée par la formule suivante:
    d=|xA-xB|+|yA-yB|
    (les barres verticales désignent la valeur absolue, dont le nom en Python est abs) . Elle porte ce nom car c'est la distance qu'il faut parcourir pour aller de A à B en utilisant seulement des directions parallèles à l'axe des abscisses ou à l'axe des ordonnées (comme le quadrillage des rues de Manhattan). Ecrire une fonction distance_manh(xA, yA, xB, yB) qui renvoie la distance Manhattan entre A et B.

(Exercice proposé par Aurélie Lagoutte)

Requested files

student.py

Loading